eglise protestante evangelique du verdunois

07 87 16 88 33

info@epeverdunois.com

2, avenue du Président Kennedy

55 100 VERDUN

Une question, un commentaire, écrivez-nous !

"Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ" La Bible

  • A.P (feuillet du calendrier MSD

Journées du Patrimoine


Chaque année ont lieu en France et dans bien des pays européens des "Journées du patrimoine". Des millions de personnes en profitent pour visiter des monuments, églises, châteaux, mais aussi toutes sortes de bâtiments qui, habituellement sont fermés au public. C'est un héritage précieux à garder et protéger. Le mot "patrimoine" vient de "pater" en latin et désigne l'ensemble des biens hérités de nos ancêtres, de nos familles.

Il y a un patrimoine historique, culturel, et aussi un patrimoine spirituel. Depuis 2009 d'ailleurs, une exposition de la Bible -patrimoine de l'humanité- a été présentée dans bien des villes. Oui, la Bible est notre patrimoine et il serait dommage de ne pas la connaître.

Ce livre, appelé aussi parole de Dieu, a été miraculeusement préservé et transmis depuis des siècles. Pour avoir lu ou possédé la Bible, des chrétiens ont été torturés, emprisonnés ou mis à mort. C'est le livre le plus lu et le plus traduit. Patrimoine, héritage : si ces mots vous font penser à des choses vieilles, pleines de poussière, sachez que la Bible est un livre très actuel. Révélation de Dieu pour les hommes de tous les temps, elle apporte des réponses à nos questions d'aujourd'hui. Dans la Bible, Dieu se présente et nous dit tout ce qu'il veut que nous sachions sur lui. Prenons le temps de la découvrir. Ainsi chaque jour sera pour nous une journée exceptionnelle du patrimoine mondial. A.P.

A lire dans votre Bible : Psaume 78 : les versets 1 à 6.


6 vues